Photo de l'artiste

BIOGRAPHIE

                 Ayant toujours dessiné depuis son plus jeune âge, le déclic s'est produit pour l'artiste après un voyage aux Seychelles où la révélation du monde sous-marin a changé sa vie.
                 Elle se met à la plongée sous-marine et découvre un monde plein de vie et de couleur, chargé d'émotion. 
Peintre autodidacte, elle décide de transmettre sa vision personnelle par la peinture et enchaîne tableau sur tableau avec frénésie.
                 Fervente lectrice de science-fiction, passionnée de sciences et de nature, elle s'intéresse à tout ce qui régit notre vie, fait danser des jambes sensuelles pour susciter des émotions, des villes impossibles pour aller vers un futur possible.
                 Tous les thèmes sont reliés entre eux avec l'omniprésence de la mer, d'un ciel bleu vibrant et de lumière. 
                 Influencée par Magritte, Dali, M.C Eischer et D. Appia entre autres, elle innove en créant son propre monde imaginaire mêlant le fantastique au quotidien.
                  Pour interpréter la vie, elle met en scène, parfois des jambes, des villes ou bien même le golf, pour s'exprimer sur des évènements , des situations.
Concernée par l'écologie, la société et le rôle des femmes, elle s'oriente vers des peintures à messages dans un style apparenté au surrréalisme.

                  En jouant avec les ombres et la lumière dans une palette de couleurs vibrantes, elle fait apparaître des images voulues ou non, qu'elle nous laisse découvrir au gré de nos ressentis et émotions.
                  Depuis quelque temps, dans sa série Villes, apparaissent des danseurs perdus dans des villes futuristes aux perspectives impossibles.
                   Son intention :  provoquer l'émotion, questionner et écouter nos regards.
                   Précise et imaginative, elle interprète le passé, le présent et se lance dans le futur avec ses mannequins ou ses bustes, parfois moitié hommes- femmes parfois moitié humain-cyborgs, toujours dans l'optique de faire découvrir des messages parfois très bien cachés.
                   Le langage pictural lui sert pour donner aux objets une signification etune destination différentes de la réalité mais toujours dans une démarche cohérente.

 

Techniques utilisées

                   Peinture à l' huile jusqu'en 2013 environ, puis acrylique majoritaire suite à une allergie définitive à la peinture à l'huile.
                    Sur certains châssis toilés une  technique mixte utilisant des collages additionnels, peinture acrylique, paillettes, poudre métalliques,  peaux tannées affinées,  bombes et marqueurs divers.
Les supports: châssis avec toile tendue, mais parfois cartons toilés et plaques de bois .

MTYSZ se prononce:
M-TIZ pour les français

EM_TEEZ pour les anglophones